ban600

L’autonomisation des femmes, clé de voûte du développement durable

L’autonomisation des femmes, clé de voûte du développement durable

L'autonomisation des femmes constitue la clé de voûte du développement durable et la meilleure voie pour la réalisation de la prospérité au Ghana et au continent africain, a estimé, lundi à Accra, le président ghanéen, Nana Akufo Addo.

"Les femmes ont un rôle primordial à jouer dans le développement durable et sont devenues des acteurs incontournables de l'économie du Ghana", a affirmé M. Akufo Addo lors de la célébration de l'Initiative pour le genre et le développement en Afrique (GADIA), appelant à intensifier les efforts pour autonomiser les femmes et leur offrir davantage d'opportunités.

>>A lire aussi: Ghana : 70 étudiants bénéficient de bourses d’études au Maroc

L'égalité des sexes est "l'un des meilleurs moyens pour lutter contre la pauvreté et garantir le progrès et la prospérité du pays et du continent", a-t-il noté, soulignant que la femme ghanéenne a intégré tous les secteurs économiques. "Le Ghana ne peut pas éradiquer la pauvreté sans prêter une attention particulière aux besoins des femmes", a encore affirmer le président ghanéen, relevant que le gouvernement a mis en place des politiques visant à promouvoir une croissance économique soutenue, durable et partagée.

L'initiative GADIA, lancée par le gouvernement de Nana Akufo Addo, vise à soutenir l'égalité des sexes et promouvoir la participation des femmes dans le secteur privé.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire