ban600

Le Caire: Un attentat-suicide contre une église évité de justesse

Le Caire: Un attentat-suicide contre une église évité de justesse

Un attentat-suicide contre une église au Caire a été déjoué samedi par les forces de sécurité égyptiennes, ont annoncé les médias d'Etat qui ne font état d'aucune victime.

Les forces de sécurité ont fait avorter une attaque contre l'église de la Vierge à Mostorod, dans la région de Choubra el-Kheima, située au nord de la capitale égyptienne, ont indiqué la télévision et les médias d'Etat.

Découragé par la présence des policiers, l'assaillant présumé a fait détoner sa ceinture explosive sur un pont à une distance de 200 mètres de l'église, ont précisé des sources sécuritaires, notant que le kamikaze a été abattu, mais sans préciser s'il y a eu des victimes. Des attentats similaires ciblant la communauté copte du pays, la plus importante du Proche-Orient, ont fait plus de 100 morts depuis 2016. L'immense majorité de ces attaques, parfois spectaculaires, ont été revendiquées par le groupe Etat islamique (EI).

En avril de l'année dernière, 45 personnes ont été tuées dans l'attaque de deux églises du nord de l'Egypte, à Tanta et à Alexandrie.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire