ban600

Le Conseil de gouvernement adopte deux projets de décrets relatifs à l’ECGSM

Le Conseil de gouvernement adopte deux projets de décrets relatifs à l’ECGSM

Le Conseil de gouvernement a adopté, vendredi, le projet de décret n° 2.17.808 modifiant et complétant le décret n° 2.14.716 du 20 février 2015 portant établissement des rémunérations des services offerts par l’Etablissement central de gestion et de stockage des matériels (ECGSM) relevant de l’Administration de la Défense nationale, a déclaré le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi. 

Lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement, M. El Khalfi a indiqué que le projet, présenté par le Ministre délégué auprès du chef de gouvernement chargé de l’Administration de la Défense nationale, vise à élargir les missions de l’ECGSM pour lui permettre de mettre en vente des matériels et des matières utilisés par les Forces Armées Royales après leur expiration, conformément à des procédures simplifiées respectant les mesures de sécurité et de confidentialité, sans avoir recours à leur tri et découpage afin de minimiser ainsi les coûts.

Le Conseil a également examiné et adopté le projet de décret n° 2-17-765 portant intégration de certains administrateurs relevant du ministère du Travail et de l’Insertion professionnelle au sein du corps l’inspection du travail.

Présenté par le ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, ce projet vise le renforcement du corps des inspecteurs du travail en y intégrant des éléments qualifiés à la hauteur des exigences de cette mission.

Il entend également réduire le déficit des effectifs dans ce domaine, en intégrant des administrateurs 3ème grade au grade d’inspecteur du travail de deuxième grade, des administrateurs 2ème grade au grade d’inspecteur de deuxième grade, et des administrateur 1er grade au grade d’inspecteur du travail du premier grade.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire