ban600

Le conseil provincial d’Assa Zag adopte plusieurs conventions de partenariat dans divers domaines

Le conseil provincial d’Assa Zag adopte plusieurs conventions de partenariat dans divers domaines

 Le conseil provincial d’Assa Zag, réuni en session ordinaire pour le mois de juin, a adopté une série de conventions de partenariat dans divers domaines.

Lors de cette réunion, tenue lundi, le conseil a approuvé une convention de coopération et de partenariat avec le Haut Commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification portant sur la préservation, le développement et la valorisation des ressources naturelles dans la province. Les membres du conseil ont également validé une convention de partenariat avec l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l’arganier (ANDZOA) pour le financement de projets de l’économie sociale et solidaire.

Un communiqué du conseil provincial indique que cette réunion a été aussi marquée par l’adoption d’une annexe à la convention de partenariat avec le Comité provincial du développement humain et la coordination régionale de l’Entraide nationale portant sur la construction et l’équipement d’un centre social au profit des personnes en situation de précarité dans la province d’Assa Zag.

>>Lire aussi : Kelaâ des Sraghna: Ouverture d’une enquête après l’agression fatale d’un élève

Le conseil a, en outre, entériné une convention de partenariat avec la commune de Chatii Labyad (province de Guelmim), la direction régionale de la jeunesse et des sports d’Assa Zag et la délégation provinciale de l’Entraide nationale pour la mise en place d’un camp d’estivage au profit des familles démunies ou en situation de précarité dans la province.

D’autres conventions relatives aux secteurs social, éducatif, culturel, la jeunesse et le sport ont été également adoptées à cette occasion.

Par ailleurs, les membres du conseil ont adressé une requête au ministère de l’Equipement, du transport et de la logistique relative à l’ouverture de la route reliant la province d’Assa Zag à la province de Guelmim (via la commune de Tagjijt) et à la province de Tan-Tan via la commune de Aouina Ighman et Oued Daraa.

Dans une allocution de circonstance, le président du conseil, Rachid Tamek, a souligné que le conseil provincial œuvre pour la consécration du modèle de développement local en tenant compte des spécificités de la province et des besoins de la population dans le cadre des projets prioritaires pour la période 2018-2022.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire