ban600

Le consul général du Maroc à Bilbao au chevet des enfants du couple marocain mort dans l’explosion d’un dépôt

Le consul général du Maroc à Bilbao au chevet des enfants du couple marocain mort dans l’explosion d’un dépôt

Le consul général du Maroc à Bilbao, Fatiha El Kamouri, s’est rendue lundi au chevet des deux enfants du couple marocain mort suite à l’explosion mercredi dernier d’un dépôt illégal de matériel de pyrotechnie à Tui, dans la province de Pontevedra (nord-ouest de l’Espagne).

La diplomate marocaine s’est informée sur place de l’état de santé des deux enfants marocains, âgés de 13 et 6 ans, placés sous surveillance médicale à l’hôpital Álvaro Cunqueiro de la ville de Vigo.

Mme El Kamouri s’est déplacée ensuite à la localité de Tui où elle a tenu une réunion avec le maire de la ville, Carlos Vazquez Padin, axée sur la situation des deux enfants marocains qui sont pris en charge par les services sociaux de cette municipalité. Les deux responsables ont évoqué aussi le rapatriement au Maroc des corps des victimes.

>>Lire aussi : Espagne : un couple marocain mort dans l’explosion d’un dépôt illégal de matériel de pyrotechnie

La responsable marocaine a rencontré, en outre, des membres de la famille des défunts auxquels elle a présenté ses condoléances, ainsi que des représentants d’associations de Marocains installés dans cette région du nord-ouest de l’Espagne qui ont exprimé leur solidarité avec les deux enfants suite à cet accident.

Les services consulaires du Royaume à Bilbao ont été mobilisés depuis mercredi suite à cet accident, en étant en contact permanent avec les autorités espagnoles pour l’identification des victimes et pour suivre l’état de santé des enfants.

Le couple marocain décédé vivait dans une maison jouxtant un dépôt illégal de matériaux servant à la fabrication de feux d’artifices. Une partie de leur demeure s’est effondrée à cause de la déflagration. Les deux enfants des victimes ont été légèrement blessés dans l’explosion.

Une trentaine de personnes ont été blessées aussi dans cette explosion, dont les raisons sont toujours inconnues, selon des sources des services espagnols des urgences, citées par les médias.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire