ban600

Le développement des industries culturelles et créatives au centre d’une rencontre entre le ministère de la Culture et la FICC

Le développement des industries culturelles et créatives au centre d’une rencontre entre le ministère de la Culture et la FICC

Le développement des industries culturelles et créatives au centre de la première rencontre de coordination, tenue récemment entre le ministère et Fédération des Industries Culturelles et Créatives (FICC) relevant de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM). 

Présidée par le ministre de la Culture et de la communication, Mohamed Laaraj, cette réunion a porté sur les moyens de mettre en place un partenariat visant à développer un modèle socio-économique durable afin de développer les industries culturelles et créatives, indique un communiqué du ministère.

Il s'agit également d’unifier les visions dans la perspective d’élaborer une stratégie intégrée de développement culturelle à même de créer de la richesse et de l’emploi et rassembler les secteurs public et privé, tout en s’ouvrant sur les initiatives des différents intervenants de ce domaine (particuliers et organisations), fait savoir le communiqué.

>>Lire aussi :L’ambassadeur de Côte-d’Ivoire reçoit à Rabat M. Hifdi, membre de la CGEM

En outre, cette rencontre a été l’occasion pour discuter des démarches méthodologiques pour un travail commun basé sur des réunions périodiques entre les deux parties et la facilitation de l’accès aux moyens permettant de relever les défis communs, ajoute la même source.

Tenue à l’initiative de M. Laaraj, cette réunion a été marquée par la présence des secrétaires généraux des départements de la Culture et de la Communication et des responsables des directions des professions du département de la Culture, d’un côté, et par la présidente de la FICC, Naila Tazi et les chefs des filières de l’audiovisuel, de la musique, de l’édition, des arts visuels et plastiques, du cinéma, des espaces de spectacles et des arts vivants, conclut le communiqué.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire