ban600

Le gouvernement portugais interdit l’usage des feux d’artifice lors des festivités

Le gouvernement portugais interdit l’usage des feux d’artifice lors des festivités

Le gouvernement portugais a interdit l'usage des feux d'artifice lors de différentes festivités, et ce jusqu'au 22 août, en raison de l'alerte rouge et du risque d’incendie dans sept districts du pays.

"Il ne doit y avoir aucune exception à l'interdiction de l'utilisation des feux d'artifice ou d'autres dispositifs similaires, quelle que soit leur forme de combustion, tant que la situation d'alerte est en vigueur", indique une note du ministère de l'Intérieur, ajoutant que toute autorisation qui aurait pu avoir été émise auparavant devrait être actuellement suspendue.

Le gouvernement affirme respecter les traditions du pays, mais que la situation d'alerte qui prévaut dans certaines régions du pays exige un maximum de prudence et de vigilance.

La situation d'alerte a été déclarée vendredi par le ministre de l'Intérieur, Eduardo Cabrita, au niveau des districts de Braga, Bragance, Guarda, Porto, Viana do Castelo, Vila Real et Viseu.

Un gigantesque incendie, qui s'est déclaré récemment dans la région sud du Portugal, a détruit plus de 27.000 hectares de forêts, selon le Système européen d'information sur les incendies de forêts (EFFIS).

L'incendie, dont le périmètre avait dépassé les 100 kilomètres, avait fait près de 50 blessés dont 21 sapeurs pompiers, alors que des centaines d'habitants et de touristes avaient été évacués des alentours de Monchique.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire