ban600
Voeux

Le Maroc désigné pour abriter la Conférence onusienne des Ministres africains des Finances

Le Maroc désigné pour abriter la Conférence onusienne des Ministres africains des Finances

Le Royaume du Maroc a été choisi unanimement et par acclamation pour l’organisation de la prochaine Conférence Ministérielle de la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA).

Les Ministres africains des finances, réunis au siège de la Commission à Addis-Abeba, du 11 au 15 courant, ont salué l’offre d’abriter la Conférence faite par M. Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances.

>>Lire aussi : La responsable onusienne chargée de la migration met en relief à Marrakech le rôle central du Maroc dans la gestion de la problématique de la migration

La décision de tenir cette conférence pour la première fois au Maroc témoigne de la confiance que placent les États africains et la CEA dans le Royaume sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, et constitue une reconnaissance de ses efforts pour un développement inclusif de l’Afrique et pour le renforcement de la coopération Sud-Sud.

La décision d’organiser la 52ème conférence en 2019 au Maroc, a été prise par acclamation au terme des délibérations couronnées par l’adoption d’une déclaration ministérielle de la 51ème conférence qui a notamment reconnu le potentiel que représentait la Zone de libre échange africaine pour faire progresser l’industrialisation, la diversification économique et le développement, afin de promouvoir la prospérité du continent.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire