ban600

Le Maroc s’engage à réaliser les ODD et à fournir des services de qualité aux citoyens

Le Maroc s’engage à réaliser les ODD et à fournir des services de qualité aux citoyens

Le Maroc s'engage à réaliser les Objectifs du développement durable (ODD) et à promouvoir la gouvernance pour fournir des services de qualité aux citoyens, a souligné samedi, à Marrakech, le chef du gouvernement, Saad-Eddine El Othmani.

S'exprimant lors de la cérémonie de clôture du Forum des Nations-Unies sur le service public, un événement placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, M. El Othmani a relevé que le Maroc est sur la bonne voie pour la réalisation des ODD, soulignant que le Maroc est disposé à partager son expérience dans la domaine de la gouvernance publique avec les pays frères et amis.

Concernant le Forum des Nations-Unies sur le service public organisé à Marrakech du 21 au 23 juin, M. El Othmani a relevé une forte adhésion des cinq continents pour la réalisation des ODD, ajoutant que ce forum est une valeur qualitative pour la transformation vers une bonne gouvernance.

Il a en outre, fait remarquer que cet événement d'envergure internationale a offert l'opportunité pour ouvrir des débats, partager les expériences et rapprocher les visions.

→Lire aussi: Plaidoyer à Marrakech pour des systèmes de santé performants en Afrique en vue d’atteindre les ODD

"Ce forum est une réussite sur tous les plans, comme le traduisent la satisfaction des participants, et la présence de près de 44 ministres et des délégations issues de 106 pays", a-t-il dit.

Organisé par le ministère de la réforme de l'administration et de la fonction publique en partenariat avec le Département des affaires économiques et sociales de l'Organisation des Nations Unies, cet événement d'envergure a réuni plus de 800 participants, dont des ministres, des experts et de hauts responsables de différents continents.

Ce forum a été l'occasion pour discuter de la transformation de la gouvernance et de se concerter autour des instruments à mettre en œuvre afin de garantir la réalisation des ODD.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire