ban600

Le super typhon Mangkhut parviendra au Vietnam dans 48h

Le super typhon Mangkhut parviendra au Vietnam dans 48h

Le super typhon Mangkhut devrait frapper la partie nord du Vietnam dans 48 heures, a indiqué vendredi le Centre national de prévision hydro-météorologique (NCHMF).

Le Vietnam est en alerte rouge pour faire face au super typhon qui va toucher directement les régions du nord et du centre-nord du pays au début de la semaine prochaine.

Les régions septentrionales et les provinces côtières du centre-nord de Thanh Hoa et Nghe An pourraient être les plus touchées par la tempête, ainsi que les provinces centrales de Ha Tinh, Quang Binh et Quang Tri.

Les autorités provinciales de Quang Ninh et Nghe An ont pris des mesures pour limiter les dommages éventuels en ordonnant aux navires de quitter le sentier de la tempête et en mettant les secours en état d’alerte.

→ Lire aussi : Le Japon frappé par le plus violent typhon en 25 ans

Selon le NCHMF, les précipitations pourraient atteindre 400 millimètres dans les zones concernées.

La capitale Hanoï pourrait également être touchée par la tempête et les autorités locales vont interdire la circulation sur les longs ponts, les rafales du typhon pouvant dépasser les 200KM/h.

Vendredi matin, le super-typhon Mangkhut se dirigeait vers les Philippines, à 680 kilomètres au sud-est de l'île de Luçon, avec des vents de plus de 200 km/h.

Avec des vents soutenus de 205 km/h et des rafales atteignant 255 km/h, Mangkhut est la tempête la plus puissante de cette année.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire