ban600

Le textile marocain en Turquie en quête de nouveaux marchés

Le textile marocain en Turquie en quête de nouveaux marchés

Les entreprises de textile marocain participent, pour la première fois, au salon Première Vision Manufacturinng d’Istanbul (23-25 Mars) avec l’objectif de toucher de nouveaux marchés à l’international et de démarcher des donneurs d’ordre.

Cette participation, organisée pour la 1 ère fois, par Maroc Export en concertation avec l’AMITH, vise à avoir un positionnement fort et une réelle visibilité par la mise en avant des « forces » et du savoir-faire des entreprises marocaines du secteur du textile-habillement en matière de cotraitance internationale, a indiqué Ahmed Abarkha, directeur sectoriel à Maroc-Export (textile et cuir).
Ce salon offre l’opportunité pour les professionnels marocains de démarcher les donneurs d’ordre pour la confection d’articles dont le design et les matières sont recommandés par le demandeur et de nouer ainsi de nouveaux contacts d’affaires de sous-traitance avec une plus-value de service en termes de connaissances des sources d’approvisionnement en tissu, en accessoires, en équipement moderne et en savoir-faire, a-t-il expliqué.

Le salon, qui a regroupé 160 exposants et 8.400 visiteurs lors de la précédente édition, se propose d’être une réponse concrète aux nouveaux comportements des consommateurs en matière de mode, notamment par le sourcing de proximité et ce, en vue d’assurer l’approvisionnement continu des marchés.
La participation à cette édition stambouliote représente plusieurs atouts pour les entreprises marocaines puisque la Turquie est considérée comme un Hub commercial pour les donneurs d’ordre et les grandes enseignes et ce salon constitue une plateforme idéale pour approcher les donneurs d’ordre turcs intéressés par la délocalisation de leur production.

Trois entreprises marocaines participent à ce salon et sont spécialisées dans le tissage pour vêtements pour l’une d’elles et dans la confection des sportwears et des tailleurs classiques pour les deux autres.
Outre le salon Première Vision du secteur Textile, Maroc Export organise plusieurs manifestations promotionnelles sur le marché turc dont le salon Automechanika (automobile), le salon Evteks du secteur textile de maison ainsi que l’organisation de missions BtoB relatives au secteur textile.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire