ban600

L’épidémie de diabète coûte 728 milliards d’euros par an

L’épidémie de diabète coûte 728 milliards d’euros par an

Le nombre de personnes atteintes de diabète a été multiplié par trois 2000, ce qui fait passer le coût mondial annuel de la maladie à 850 milliards (728 milliards d’euros), ont dit mardi des experts médicaux.

La plupart des personnes affectées souffrent d’un diabète de type 2 – lié à l’obésité et à l’absence d’exercice – qui se répand à un rythme particulièrement soutenu dans les pays en voie de développement adoptant les régimes alimentaires occidentaux et des modes de vie urbains. Selon les dernières estimations de la Fédération internationale du diabète, une personne sur 11 dans le monde est atteinte de diabète, qui survient quand la quantité de sucre dans le sang est trop élevée.

Le nombre total de diabétiques est aujourd’hui de 451 millions, un chiffre qui devrait passer à 693 millions d’ici 2045 si les tendances actuelles se maintiennent. Le coût élevé de la maladie ne couvre pas seulement le coût des médicaments mais également une série de complications, telles les amputations de membres et des problèmes oculaires.

Reuters

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire