ban600
Voeux

L’Espagne considère le Maroc comme un partenaire et une porte d’entrée pour les autres pays africains

L’Espagne considère le Maroc comme un partenaire et une porte d’entrée pour les autres pays africains

L'Espagne considère le Maroc comme un partenaire et une porte d'entrée pour les autres pays du continent africain, a indiqué, vendredi à Rabat, le maire d'Algésiras, président de la commission des affaires étrangères au Sénat espagnol, José Ignacio Landaluce Calleja.

Lors d'entretiens avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, M. Calleja a salué l'évolution continue des relations de coopération et d'amitié unissant les deux pays, notant que l'Espagne est un allié du Royaume.

Selon un communiqué de la Chambre des représentants, il a également mis en avant l'estime et le respect que témoigne le peuple espagnol au peuple marocain, soulignant l'importance de la communauté marocaine établie à Algésiras.

Le responsable espagnol s'est, aussi, félicité des programmes visant à développer les compétences et l'intégration des jeunes marocains, initiés par les départements concernés.

Pour sa part, M. El Malki a mis en exergue les relations d'amitié exceptionnelles liant le Maroc et l'Espagne, qui connaissent un essor considérable dans les domaines politique, économique, culturel et sécuritaire.

Les deux pays qui partagent la même géographie et histoire et adoptent le même choix démocratique, sont liés par des relations exemplaires sur tous les niveaux, a-t-il affirmé.

Sur le niveau parlementaire, M. El Malki a mis en avant la qualité des relations bilatérales entre les institutions législatives des deux pays, annonçant l'organisation d'une nouvelle édition du Forum parlementaire marocain-espagnol, dans les prochaines semaines.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire