ban600

L’évolution positive des droits de la femme au Maroc exposée à Zagreb

L’évolution positive des droits de la femme au Maroc exposée à Zagreb

L’évolution positive des droits de la femme au Maroc a été exposée lors d’une conférence tenue mardi à Zagreb.

Lors de cette conférence tenue sous le thème « l’évolution des droits de la Femme au Maroc» , avec la participation de l’« International Women’s Club Zagreb », l’Ambassadeur du Maroc à Zagreb, Nour El Houda Marrakchi, a exposé l’évolution positive qu’ont connus les droits de la femme au Maroc en matière législative et institutionnelle ainsi que les réalisations effectives, depuis l’indépendance jusqu’à nos jours.

Mme Marrakchi a mis en exergue l’apport de la Constitution de 2011 qui a consacré l’égalité entre les hommes et les femmes, sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, indique l’Ambassade du Maroc à Zagreb dans un communiqué.

La diplomate n’a pas manqué de rappeler la mise en place de Stratégies Nationales basées sur les principes fondateurs de la Constitution de 2011 et les objectifs de Développement du Millénaire, lesquels aspirent à la construction de rapports équilibrés entre les femmes et les hommes.

A cet égard, l’Ambassadeur a souligné l’importance de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) lancée sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, mettant en relief le degré de maturité en matière d’inclusion de la femme, lui permettant de s’ériger en modèle pour plusieurs pays de la région.

Parallèlement, l’Ambassadeur a salué le rôle de la société civile laquelle contribue à la mise en œuvre des stratégies engagées par le gouvernement en matière des droits des femmes.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire