ban600
Voeux

L’ex-ambassadeur de Croatie au Maroc décoré du Wissam Alaouite de Grand Officier

L’ex-ambassadeur de Croatie au Maroc décoré du Wissam Alaouite de Grand Officier

L’ex-ambassadeur de la République de Croatie au Maroc, M. Zvonimir Frka Petesic a été décoré à Zagreb du Wissam Alaouite de Grand Officier, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI. 

La distinction royale a été remise à M. Zvonimir Frka Petesic par l'ambassadeur du Maroc en Croatie, Mme Nour El Houda Marrakchi, lors d'une cérémonie organisée mardi à la Résidence du Maroc à Zagreb.  La cérémonie s’est déroulée en présence notamment du Grand Moufti de Zagreb, d'un responsable du ministère des affaires étrangères et européennes chargé des affaires politiques, d'anciens diplomates croates qui étaient en poste au Maroc, ainsi que plusieurs personnalités de la scène politique et médiatique.

>>Lire aussi : L’Espagne a accueilli 2.782 réfugiés demandeurs de protection internationale

L'Ambassadeur du Maroc en Croatie a à cette occasion salué les efforts déployés par M. Zvonimir Frka Petesic, lors de sa mission au Maroc et son engagement afin de consolider et de développer les relations entre les deux pays, indique un communiqué de l'Ambassade du Maroc à Zagreb. La diplomate l’a félicité pour l’appréciation et l’estime qui lui ont été témoignées au plus haut niveau et loué ses qualités professionnelles et humaines qui l’on amené aujourd’hui à occuper une position importante pour servir son pays.

De son côté, M. Frka Petesic s’est dit fier et honoré de cette décoration, une distinction royale reflétant l'amitié et l'estime du Maroc envers la Croatie et le symbole des relations amicales et de longue date entre les deux pays, lesquelles remontent au dix-huitième siècle, à travers les liens établis avec l'ancienne République de Dubrovnik et renouvelés en 1992, avec l’indépendance de la Croatie.

Il a de même souligné que lors de sa mission au Maroc, il a été témoin des grandes réalisations et du progrès économique enregistrés, sous la conduite éclairée du Souverain, lesquels font du Maroc l'une des plus grandes économies d'Afrique. M. Frka Petesic, qui occupe le poste de chef du Cabinet du premier ministre, a exprimé le souhait de la signature prochaine du projet d’accord de partenariat à Long terme afin de donner une nouvelle impulsion aux relations entre le Maroc et la Croatie.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire