ban600

Liban: Hariri met en suspens sa démission à la demande du président Michel Aoun

Liban: Hariri met en suspens sa démission à la demande du président Michel Aoun

Le Premier ministre libanais Saad Hariri a annoncé mercredi qu’il a mis sa démission en suspens, à la demande du président Michel Aoun pour permettre la tenue de davantage de consultations. 

« J’ai discuté de ma démission (annoncée début novembre à Ryad, ndlr) avec le président de la République qui m’a enjoint d’attendre avant de la présenter (…) pour permettre davantage de consultations (…) j’ai accepté cette requête« , a indiqué M. Hariri après un entretien avec M. Aoun. Ces consultations devront porter sur « les motivations et le contexte politique » de cette démission, d’après M. Hariri qui a estimé que la suspension de cette décision « permettrait d’entamer de manière sérieuse un dialogue responsable (…) qui réglerait les différends ».

Le Premier ministre, de retour à Beyrouth mardi soir après trois semaines d’absence, aspire aujourd’hui à « un véritable partenariat avec toutes les forces politiques en vue de mettre les intérêts du Liban au-dessus de tout autre« . De son côté, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah a affirmé lundi qu’ils étaient ouverts à tout dialogue, toute discussion dans le pays.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire