ban600

Ligue des Champions (Gr.B): Le DHJ « ne craint pas » Mazembé

Ligue des Champions (Gr.B): Le DHJ « ne craint pas » Mazembé

Le Difaa d'El Jadida (DHJ) va évoluer, mardi, "sans crainte" face à la redoutable équipe du TP Mazembé , pour le compte de la deuxième journée du Groupe B de la Ligue des Champions de la CAF, a assuré l'entraîneur du club doukkali Abderrahim Talib. Le DHJ "connait bien son adversaire, ses points forts et ses faiblisses", a expliqué Talib, lors de la conférence de presse d'avant-match, tenue lundi soir au stade El Abdi, qui accueillera cette rencontre à partir de 19H00.

Certes, le TPM est "un grand club avec un bon palmarès, mais on ne le craint pas", a précisé Abderrahim Talib, en réponse à une question de la MAP, affirmant que ses protégés sont "prêts pour relever ce challenge".

"C’est vrai que nous avons disputé un match difficile samedi dernier contre le Hassania d'Agadir, mais nous n’avons rien à craindre pour la condition physique du groupe", a-t-il rassuré.

La force du Difaa, qui a ramené un précieux nul (1-1) du terrain du MC Alger, réside dans "son esprit d’équipe, d'engagement et d’amour du maillot" et les joueurs "feront tout pour conquérir les trois points et prendre la tête du classement", a conclu le coach jdidi, qui était accompagné de son capitaine Nanah.

>>Lire aussi :Botola Maroc Télécom D1 (29è journée): Classement

Dans l’autre camp, l’entraineur du TP Mazembé, Pamphile Mihayo Kazembe, a préféré prôner plutôt la vigilance. "S'il est vrai qu’on est partis sur une magnifique victoire sur les Algériens de l’ES Sétif (4-1), mais à El Jadida, c’est une autre paire de manche qui s’annonce", a-t-il lancé aux journalistes.

"Nous allons aligner l’équipe appropriée pour ce genre de bataille contre le DHJ et nous ne manquons pas des moyens pour sortir indemnes", a-t-il plaidé, d'un air serein, promettant d'aligner "un groupe homogène, conscient de l’enjeu et capable de marquer des buts sans en encaisser". En prévision du match face au DHJ, les "Corbeaux", surnom du prestigieux club de la RD Congo, sont arrivés avec un effectif de 18 joueurs seulement, à cause des forfaits de Déo Kanda, Miché Mikachico Ushindi et Asène Zola. A peine arrivée samedi à El Jadida, la délégation congolaise a été frappée du décès du frère aîné du défenseur Jean Kasusula, des suites d'une grave maladie. Les poulains de Pamphile espèrent une victoire pour la dédier à la mémoire du défunt, d'autant que les deux frères partageaient le même toit.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire