ban600

L’INDH approuve à Sefrou plusieurs projets de développement de plus de 4 MDH

L’INDH approuve à Sefrou plusieurs projets de développement de plus de 4 MDH

Le comité provincial de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) de Sefrou, réuni jeudi au siège de la province, a approuvé plusieurs projets socio-économiques pour une enveloppe global de plus de 4,16 millions de dirhams (MDH).

Approuvés et programmés dans le cadre du programme transversal au titre de l’année 2017 et le programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural au titre de l’année 2016, ces projets portent sur l’achat d’une ambulance à la commune territoriale de Bhalil avec un coût global de 484.800 dirhams.

Ce projet, qui vise à améliorer la qualité du transport des cas urgents des malades et à renforcer l’accès aux services de santé, sera financé avec une contribution du fonds de l’INDH de 384.800 dirhams, tandis que la commune bénéficiaire se chargera du reste.

Présidé par le gouverneur de la province, Abdelahek Hamdaoui, le comité provincial de l’INDH a approuvé également l’achat de deux véhicules de transport scolaire au profit de la commune territoriale de kander Sidi Khyar pour un montant de 960.000 dirhams. Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre de programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural, bénéficiera à quelque 100 élèves des établissements éducatifs.

Il a été aussi procédé à l’approbation de l’achat d’un véhicule de transport des déchets au profit de la commune territoriale sidi Khyar avec une enveloppe budgétaire de 540.000 dirhams. Profitant à 5.056 habitants de la commune, ce projet sera réalisé avec une contribution financière de l’INDH de 370.000 dirhams. Le comité provincial de l’INDH a également donné son accord pour l’acquisition d’un véhicule dédié à l’appui des services de la commune territoriale de Ain Timknay avec un coût de 570.000 dirhams et la construction du 1er niveau du centre multi disciplinaire avec une somme estimée à 500.000 dirhams, outre l’équipement des classes du cycle primaire des écoles de la commune.

Le comité de l’INDH a aussi affecté un investissement de 650.000 dirhams à l’extension du réseau de l’eau potable à Douar Akli relevant de la commune territorale de Oulad Magdou au profit 125 ménages.

Lors de cette réunion, il a été procédé à l’approbation de l’opération de distribution de fournitures scolaires relative à l’initiative royale “Un million de cartables” au titre de l’année 2017-2018 au niveau de la province de Sefrou pour mieux réussir la prochaine rentrée scolaire et couvrir un certain nombre élevé de bénéficiaires.

Ces projets tendent l’accès aux services sociaux de base pour encourager la scolarité en milieu rural et lutter contre le décrochage scolaire, l’amélioration des services présentés aux citoyens, et l’alimentation de la population en eau potable, a indiqué M. Said Ezzarhouni, Chef de division des affaires économiques et sociales de la province de Sefrou, dans une déclaration à la MAP.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire