ban600

Londres « encouragée » par les mesures prises par le Maroc en faveur des droits de l’homme

Londres « encouragée » par les mesures prises par le Maroc en faveur des droits de l’homme

Le gouvernement britannique s’est dit « encouragé » par les mesures prises par le Maroc ces dernières années pour « répondre aux préoccupations relatives aux droits de l’homme« , en citant parmi les récentes réalisations la ratification du Protocole facultatif à la Convention contre la torture (OPCAT).

« Nous sommes encouragés par les mesures prises par le Maroc ces dernières années pour répondre aux préoccupations relatives aux droits de l’homme« , a affirmé le ministre britannique chargé du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord Alistair Burt en réponse à une parlementaire.

>>Lire aussi: Convergence des expériences marocaine et tunisienne en matière d’éducation aux droits humains

Le ministre britannique a cité parmi les réalisations accomplies en matière de respect des droits de l’homme la ratification par Rabat du Protocole facultatif à la Convention contre la torture (OPCAT) et la réforme du code de justice militaire en vertu duquel les civils ne peuvent plus être poursuivis devant les tribunaux militaires.

Le ministre britannique a également affirmé que son pays « continuera à soutenir les efforts déployés par le Maroc en matière des droits de l’homme« .

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire