ban600

Londres « encouragée » par les mesures prises par le Maroc en faveur des droits de l’homme

Londres « encouragée » par les mesures prises par le Maroc en faveur des droits de l’homme

Le gouvernement britannique s'est dit "encouragé" par les mesures prises par le Maroc ces dernières années pour "répondre aux préoccupations relatives aux droits de l'homme", en citant parmi les récentes réalisations la ratification du Protocole facultatif à la Convention contre la torture (OPCAT).

"Nous sommes encouragés par les mesures prises par le Maroc ces dernières années pour répondre aux préoccupations relatives aux droits de l'homme", a affirmé le ministre britannique chargé du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord Alistair Burt en réponse à une parlementaire.

>>Lire aussi: Convergence des expériences marocaine et tunisienne en matière d’éducation aux droits humains

Le ministre britannique a cité parmi les réalisations accomplies en matière de respect des droits de l'homme la ratification par Rabat du Protocole facultatif à la Convention contre la torture (OPCAT) et la réforme du code de justice militaire en vertu duquel les civils ne peuvent plus être poursuivis devant les tribunaux militaires.

Le ministre britannique a également affirmé que son pays "continuera à soutenir les efforts déployés par le Maroc en matière des droits de l'homme".

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire