ban600

L’ONU appelle à soutenir les réfugiés palestiniens

L’ONU appelle à soutenir les réfugiés palestiniens

L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a lancé, lundi, un appel de financement international de 402 millions de dollars afin de répondre d’urgence à la crise dans les territoires palestiniens occupés, y compris à Jérusalem-Est.

L’agence onusienne a indiqué, dans un communiqué, que la situation politique et sécuritaire reste volatile dans la bande de Gaza, où le blocus qui entrera bientôt dans sa onzième année a entraîné l’un des taux de chômage les plus élevés dans le monde.

Elle a expliqué que le plan 2017 lui permettra de continuer à fournir l’aide alimentaire d’urgence à environ 911.500 réfugiés à Gaza, outre une aide locative à plus de 6.500 familles de réfugiés qui ont perdu leurs maisons pendant les hostilités de 2014.

L’organisme de l’ONU aidera également plus de 50.000 familles de réfugiés à réparer leurs maisons qui ont été endommagées ou détruites.

L’UNRWA a déploré que les réfugiés palestiniens en Cisjordanie continuent d’éprouver des conditions socio-économiques difficiles, dont notamment une hausse récente du nombre de démolitions de maisons et de restrictions d’accès et de déplacement.

Ainsi, le programme « argent contre travail » de l’agence profitera à environ 8.000 réfugiés de Palestine en situation d’insécurité alimentaire en Cisjordanie. Quelque 155.000 réfugiés palestiniens recevront des chèques-repas et 36.000 bédouins et éleveurs vulnérables dans la zone C bénéficieront du programme de distribution de vivres de l’agence, a indiqué l’UNRWA.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire