ban600

L’UE considère le Maroc comme un partenaire fiable sur les questions stratégiques

L’UE considère le Maroc comme un partenaire fiable sur les questions stratégiques

L’Union européenne (UE) considère le Maroc comme un partenaire fiable sur les questions stratégiques notamment la sécurité, la question migratoire et les changements climatiques, a affirmé Federica Mogherini, Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité.

«Le Maroc est un partenaire clé dans le voisinage de l’UE avec lequel elle a développé un partenariat durable et précieux pendant de nombreuses années», a souligné Mme Mogherini en réponse à une question d’un eurodéputé, ajoutant que le Royaume est également «un important partenaire commercial et d’investissement».

Mme Mogherini a en outre affirmé que l’UE est «pleinement engagée à soutenir les réformes engagées au Maroc, conformément à la Constitution et aux engagements internationaux du Royaume».

S’agissant de la question du Sahara marocain, Mme Mogherini a affirmé que «la position de longue date de l’UE reste inchangée», rappelant que l’Europe soutient les efforts du Secrétaire général des Nations Unies visant à parvenir à une solution «politique juste, durable et mutuellement acceptable».

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire