ban600

L’Université Ibn Tofail offre au Maroc une médaille d’argent au Salon International des Inventions BIXPO 2017

L’Université Ibn Tofail offre au Maroc une médaille d’argent au Salon International des Inventions BIXPO 2017

L’Université Ibn Tofail a offert au Maroc une médaille d’argent dans le cadre du Bit Garam International Exposition of Electric Power Technology BIXPO 2017, qui s’est déroulé du 1 au 3 novembre 2017 à Gwangju en Corée du Sud.

L’université a été décorée par une médaille d’argent pour son invention Photovoltaic Blocks Mutualization System (PVBMS) dans la catégorie Génie électrique, indique un communiqué de la Présidence de l’Université Ibn Tofaïl (UIT).

L’invention concerne le développement d’un procédé et système de pilotage des blocs photovoltaïques au profit des sites isolés non raccordés au réseau de distribution électrique afin de pouvoir mutualiser et partager le surplus de l’énergie électrique produite entre les différents foyers du site isolé.

Cette invention est le fruit d’une collaboration entre le laboratoire de Recherche Génie électrique et Systèmes Energétique (GESE) relevant de la Faculté des Sciences – Kénitra et le laboratoire GEST de l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées – Kénitra, souligne le communiqué.

Le Laboratoire GESE, dirigé par Pr. Laamari Hlou , a été représenté à cette manifestation scientifique de grande envergure par le doctorant Abdelkader Mazouari qui s’est distingué aux côtés de six autres inventeurs marocains et qui ont remporté un total de 14 distinctions pour le Maroc.

Les Marocains ont dû se démarquer de plus de 200 autres participants des quatre coins du monde, venus présenter leurs inventions qui aspirent à révolutionner le domaine de l’énergie, de l’électricité, et de l’informatique tout en étant respectueuses de l’environnement, conclut la même source. Le BIXPO figure parmi les plus importantes manifestations scientifiques internationales, organisée par la grande compagnie coréenne KEPCO (Korea Electric Power Corporation), avec la collaboration et le soutien de grandes entreprises. Cette manifestation a attiré cette année plus de 60 000 visiteurs et plus de 3000 inventeurs provenant de plus de 48 pays spécialisés dans l’électricité, l’énergie, l’écologie et les sciences domestiques.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire