ban600

Le Luxembourg rappelle son ambassadeur à Moscou ‘’pour consultations’’

Le Luxembourg rappelle son ambassadeur à Moscou ‘’pour consultations’’

Le Luxembourg a annoncé, mercredi, le rappel ‘’pour consultations’’ de son ambassadeur à Moscou, en réaction à l'empoisonnement de l'ancien agent Sergei Skripal à Salisbury au Royaume-Uni.

‘’Dans le contexte de l’attaque de Salisbury, le gouvernement luxembourgeois est pleinement solidaire avec le Royaume-Uni, face à cette grave remise en cause de notre sécurité commune’’, a indiqué le ministère luxembourgeois des Affaires étrangères, dans un communiqué.

>>Lire aussi : Le parlement slovaque approuve le nouveau gouvernement

Le gouvernement luxembourgeois a condamné ‘’avec la plus grande fermeté l’attaque commise’’ et a dit ''souscrire à l'analyse du gouvernement du Royaume-Uni selon laquelle il est hautement probable que la Fédération de Russie soit responsable de cet acte et qu'il n'existe pas d'autre explication plausible''.

Le ministre des Affaires étrangères et européennes Jean Asselborn a dès lors décidé de rappeler pour consultations l’Ambassadeur du Luxembourg à Moscou, a ajoute le communiqué. Quelque 26 pays, dont les Etats-Unis et 18 membres de l'Union européenne ont procédé à 121 expulsions en lien avec cette affaire.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire