ban600

M. Abdeltif Loudyi reçoit le ministre malaisien de la Défense

M. Abdeltif Loudyi reçoit le ministre malaisien de la Défense

En exécution des Hautes instructions royales, M. Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l’Administration de la défense nationale, a reçu, vendredi à Rabat, M. Hishammuddin Hussein, ministre malaisien de la Défense, qui effectue une visite de travail au Royaume à la tête d’une importante délégation de hauts responsables malaisiens du ministère de la Défense et de l’Etat-Major des Forces armées.

A l’occasion de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence des responsables de l’Administration de la défense nationale et de l’Etat-Major général des Forces armées royales, les deux ministres se sont accordés sur l’existence de perspectives prometteuses de coopération bilatérale, qui pourraient être concrétisées dans une optique de partenariat mutuellement bénéfique, notamment en matière de formation, de sécurité maritime et d’industrie de défense, indique un communiqué de l’Administration de la défense nationale.

Dans ce sillage, les deux ministres ont exprimé leur volonté de concrétiser, dans les meilleurs délais possibles, le projet d’accord de coopération militaire et technique actuellement en cours de finalisation entre les deux pays, précise le communiqué.

Les parties malaisienne et marocaine se sont, par ailleurs, félicitées de la coopération bilatérale dans le domaine de la cybersécurité qui a enregistré un développement appréciable suite à la conclusion du mémorandum d’entente de 2015, établissant les bases de coopération et d’échange d’expertise entre la Direction générale de la sécurité des systèmes d’information et l’Agence Cybersecurity Malaysia.

Dans leurs discussions, les deux responsables ont mis en relief les liens d’amitié et de fraternité entre le Royaume du Maroc et la Fédération de Malaisie et exprimé, à cet égard, leur souhait de les consolider davantage, ajoute la même source. Le ministre de la défense malaisien a salué, à cette occasion, les avancées considérables réalisées par le Maroc sous le leadership de Sa Majesté le Roi et mis en exergue l’engagement actif du Royaume en faveur de la paix et de la stabilité, tant sur le plan international que régional, relève le communiqué.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire