ban600

M. Abderrahim Kadmiri présente ses lettres de créance en tant qu’ambassadeur de SM le Roi à Trinité-et-Tobago

M. Abderrahim Kadmiri présente ses lettres de créance en tant qu’ambassadeur de SM le Roi à Trinité-et-Tobago

 L’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Sainte Lucie, M. Abderrahim Kadmiri, a présenté, mardi, à Son Excellence M. Anthony Carmona, président de la République de Trinité-et-Tobago, les lettres de créance l’accréditant en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de SM le Roi auprès de ce pays des petites Antilles.

Lors de cette audience, le président trinidadien a exprimé les marques de son profond respect et son admiration à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, indiquant que les œuvres royales ont fait du Maroc un pays stable et exemplaire dans sa gestion des affaires publiques, indique un communiqué de l’Ambassade du Royaume à Sainte-Lucie.

Le Président Carmona a également tenu à exprimer ses félicitations à l’adresse du Royaume du Maroc pour son retour triomphal au sein de l’Union Africaine, note la même source.

Pour sa part, M. Kadmiri a mis en exergue le rôle pionnier du Maroc dans la sous-région des Caraïbes, ainsi que les potentialités d’établir une coopération bilatérale et multidimensionnelle avec Trinité-et-Tobago, fait savoir le communiqué, soulignant que le rapprochement des deux pays autour des sujets d’intérêt commun constituera un des défis majeurs auxquels s’attaquera l’ambassadeur marocain.

Trinité-et-Tobago, qui fait partie des dix pays couverts par l’Ambassade du Royaume du Maroc aux Caraïbes, est un pays pétrolier avec plusieurs atouts économiques et de développement dans la région.

Le Maroc et Trinité-et-Tobago ont établi leurs relations diplomatiques le 11 septembre 1988.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire