ban600

M. Aujjar réitère la disposition du Maroc à accompagner les efforts déployés par le Burkina Faso en matière de réforme de la justice

M. Aujjar réitère la disposition du Maroc à accompagner les efforts déployés par le Burkina Faso en matière de réforme de la justice

Le ministre de la Justice, Mohamed Aujjar, a réitéré, mardi à Rabat, la disposition du Maroc à accompagner les efforts déployés par le Burkina Faso pour réformer la justice, à l’issue d’entretiens avec son homologue burkinabé, Bessolé René Bagoro, en visite dans le Royaume.

M. Aujjar a indiqué, dans une déclaration à la MAP, que ses entretiens avec le ministre burkinabé ont été une occasion pour échanger sur les perspectives de coopération bilatérale, notamment dans les domaines de la réforme de la justice, la législation et la formation.

Le ministre a souligné que cette coopération s’inscrit dans le cadre de l’orientation africaine du Royaume et en droite ligne des Hautes instructions royales en matière de renforcement du partenariat avec les pays africains.

M. Aujjar a, également, mis en exergue les liens historiques, politiques et économiques qui lient le Maroc et le Burkina Faso, faisant part de la ferme volonté des deux pays de les renforcer davantage.

Dans une déclaration similaire, M. Bessolé René Bagoro a indiqué que cette rencontre a permis de passer en revue les perspectives de coopération bilatérale dans le domaine de la justice, essentiellement dans le domaine de la médiation et de l’arbitrage.

Le ministre burkinabé s’est réjoui de voir la coopération avec le Maroc « au beau fixe », exprimant le souhait de son pays de la renforcer à travers l’échange de visites et d’expertises en la matière.

L’entretien s’est déroulé en présence de l’ambassadeur du Burkina Faso à Rabat.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire