ban600

M. Benabdelkader examine avec l’UNTM les principaux dossiers relatifs à la fonction publique

M. Benabdelkader examine avec l’UNTM les principaux dossiers relatifs à la fonction publique

Le ministre délégué chargé de la Réforme de l’administration et de la fonction publique, Mohamed Benabdelkader, a tenu, mercredi, une rencontre avec l’Union nationale du travail au Maroc (UNTM) dans le but d’étudier les principaux dossiers relatifs à la fonction publique, la méthodologie du dialogue et la situation des fonctionnaires dans le secteur public.

Lors de cette rencontre tenue au siège de l’UNTM, qui s’inscrit dans une série d’autres tenues entre le ministre et les centrales syndicales en vue d’étudier les questions relatives au dialogue social, M. Benabdelkader a examiné la méthodologie à adopter pour instaurer un dialogue social constructif et fructueux avec les différents partenaires sociaux, a indiqué un communiqué du ministère.

Cette rencontre s’inscrit également dans le cadre du renforcement du dialogue, des concertations et de la mise en œuvre d’une démarche participative avec les différentes centrales syndicales afin d’étudier et traiter les questions relatives au dialogue social et à la fonction publique.

M. Benabdelkader poursuivra ses rencontres avec les autres centrales syndicales dans le but de hisser le dialogue social à un niveau permettant d’en faire un pilier essentiel pour la réalisation des grandes réformes de l’administration visant notamment à développer le système de la fonction publique, ajoute la même source.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire