ban600

M. Benchamach s’entretient avec une délégation judiciaire du Sultanat d’Oman

M. Benchamach s’entretient avec une délégation judiciaire du Sultanat d’Oman

Le Président de la Chambre des conseillers, Hakim Benchamach, s’est entretenu  à Rabat, avec une délégation du Conseil des affaires administratives de la justice au Sultanat d’Oman, conduite par son président, Sheikh Ishaq bin Ahmed Nasser.

Les deux parties ont passé en revue, à cette occasion, les relations fraternelles distinguées existant entre les deux pays, sous la sage conduite de SM le Roi Mohammed VI et du Sultan Qabous Ibn Said d’Oman, insistant sur la nécessité de multiplier les rencontres et l’échange de visites pour le renforcement de la coopération bilatérale, au service des causes et intérêts communs, indique un communiqué de la Chambre.

M. Benchamach a informé la délégation du Sultanat d’Oman de l’expérience démocratique marocaine et des réformes structurantes engagées par le pays dans différents domaines, grâce à la conduite éclairée du Souverain et à la maturité des forces vives du pays, couronnée par l’adoption de la Constitution en 2011 ayant instauré les fondements de l’Etat de droit et des institutions et consacré la stabilité du pays, ajoute la même source.

Il s’est également félicité, lors de cette rencontre, du soutien agissant du Sultanat d’Oman au Maroc dans différents domaines, dans le cadre des relations stratégiques distinguées liant le Maroc et les pays du Conseil de coopération du Golfe, en général.

De son côté, le président de la délégation du Conseil des affaires administratives de la justice au Sultanat d’Oman a exprimé son admiration des réalisations accomplies par le Royaume dans différents domaines, ce qui en fait un modèle à suivre dans la région.

Il a également souligné l’importance de soutenir la coopération institutionnelle ente les deux pays, notamment dans le domaine judiciaire.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire