ban600

M. Bourita reçoit le vice-ministre des Affaires étrangères du Kazakhstan

M. Bourita reçoit le vice-ministre des Affaires étrangères du Kazakhstan

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, a reçu, lundi à Rabat, le vice-ministre kazakh des Affaires étrangères, Akylbek Kamaldinov, porteur d’un message du Président Noursoultan Nazarbaïev à SM le Roi Mohammed VI.

“Je suis en visite officielle au Maroc, porteur d’un message du président Nazarbaïev à Sa Majesté le Roi Mohammed VI”, a indiqué M. Kamaldinov dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre, précisant avoir évoqué avec M. Bourita les moyens de développer les relations de coopération entre les deux pays “frères” dans tous les domaines.

“Les relations de coopération et de fraternité entre le Maroc et la République du Kazakhstan sont bonnes et nous souhaitons les développer davantage, notamment dans les domaines du commerce et de l’industrie”, a souligné le diplomate kazakh.

M. Kamaldinov, dont le pays abritera en décembre prochain le premier sommet de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI) sur la science et la technologie, a souhaité une participation de haut niveau du Maroc à cet évènement qui coïncidera avec EXPO2017 à Astana.

Il a, par la même occasion, salué le rôle important que joue le Maroc au sein de l’OCI.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire