ban600

M. El Malki représente SM le Roi à la cérémonie d’investiture du président rwandais, Paul Kagame

M. El Malki représente SM le Roi à la cérémonie d’investiture du président rwandais, Paul Kagame

Le président de la Chambre des Représentants, M. Habib El Malki, a représenté SM le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture du président rwandais, Paul Kagame, réélu, le 4 août, pour un troisième mandat.

Selon un communiqué de la première chambre du parlement parvenu dimanche à la MAP, cette cérémonie a eu lieu vendredi à Kigali en présence de plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement, de personnalités civiles et militaires et des membres du corps diplomatique accrédité à la capitale rwandaise.

M. Kagame a prêté serment à l’issue d’une cérémonie marquée par la présence de religieux représentant les religions islamique, chrétienne catholique et protestante, a indiqué le communiqué.

A cette occasion, M. El Malki s’est entretenu avec son homologue rwandaise, Donatille Mukabalisa de la formation d’un groupe d’amitié parlementaire maroco-rwandais dans les deux pays, des moyens de consolider la coopération parlementaire dans toute l’Afrique et de la réalisation des projets structurants, objet de conventions signées lors de la visite de SM le Roi Mohammed VI à Kigali en octobre 2016.

Mme Mukabalisa a accueilli favorablement l’invitation, par le président de la Chambre des Représentants, à effectuer une visite de travail au Royaume dans les mois prochains, pour impulser la coopération entre les institutions législatives des deux pays et institutionnaliser les relations entre les parlementaires via la signature d’un mémorandum d’entente lors de cette visite, ajoute le communiqué.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire