ban600

M. El Malki s’entretient avec l’ambassadeur d’Argentine du renforcement de la coopération parlementaire bilatérale

M. El Malki s’entretient avec l’ambassadeur d’Argentine du renforcement de la coopération parlementaire bilatérale

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a eu, mercredi à Rabat, des entretiens avec l’ambassadeur d’Argentine au Maroc, Mme Maria Fernanda Canas, axés sur le renforcement des relations bilatérales et la coopération entre les institutions parlementaires des deux pays.

Au cours de cette entrevue, M. El Malki a salué la solidité des relations unissant le Maroc et l’Argentine et la concordance de leurs vues sur les questions internationales et régionales, rappelant la visite historique de SM le Roi Mohammed VI en Argentine et d’autres pays de l’Amérique latine en 2004, indique un communiqué de la première chambre.

Il a également mis en exergue les opportunités de développement des relations économiques et commerciales entre les deux pays, au vu de leur position stratégique respective et des ressources énormes dont ils disposent.

Au volet parlementaire, le président de la Chambre des représentants a affirmé sa disposition à promouvoir les relations entre la Chambre et le Parlement argentin pour davantage de coordination, de concertation et de coopération, annonçant, par la même, la constitution du groupe d’amitié parlementaire Maroc-Argentine qui se penchera avec son homologue argentin sur l’examen des différentes questions d’intérêt commun.

Pour sa part, l’ambassadrice d’Argentine a souligné l’importance stratégique du Royaume du Maroc comme porte d’entrée au continent africain, soulignant que son pays accorde un intérêt particulier au raffermissement de ses relations avec le Royaume dans tous les domaines.

Mme Fernanda Canas a également insisté sur la nécessite de renforcer les relations économiques et commerciaux entre les deux pays, ainsi qu’entre le Maroc et le marché commun des pays d’Amérique du sud (Mercosur), dont l’Argentine constitue la porte d’entrée.

Elle a, en outre, salué la qualité des relations parlementaires bilatérales, soulignant l’importance d’intensifier la concertation et la coordination entre les institutions législatives des deux pays.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire