ban600

M. El Malki s’entretient avec le président de l’Assemblée nationale de Madagascar

M. El Malki s’entretient avec le président de l’Assemblée nationale de Madagascar

Le président de la chambre des représentants, Habib El Malki a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le président de l’Assemblée nationale de Madagascar, Jean Max Rakotomamonjy, en visite au Maroc pour prendre part à la 25ème édition de l’Assemblée Régionale Afrique, relevant de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF), organisée par le parlement marocain jusqu’au 24 mai.

Lors de cette entrevue, M. El Malki a salué les relations historiques et solides qui unissent les deux pays, soulignant la place qu’occupe Madagascar dans l’esprit du peuple marocain, étant la terre d’accueil de la Famille Royale lors de l’exil de Feu SM Mohammed V, qui a coïncidé avec la lutte du peuple marocain pour l’indépendance, indique un communiqué de la chambre des représentants.

Dans un contexte où un nouvelle Afrique est en train d’émerger, les parlements doivent assumer un rôle majeur dans la construction africaine unifiée et solidaire, a affirmé M. El Maki, annonçant, par la même, la création par la chambre des représentants du groupe d’amitié parlementaire maroco-malgache.

Il a également fait part de sa volonté d’œuvrer pour la consolidation de la coopération et le renforcement des relations entre les institutions législatives dans les deux pays.

Pour sa part, M. Rakotomamonjy a loué le niveau exceptionnel atteint par les relations entre les deux pays, notamment après la visite historique de SM le Roi Mohammed VI à Madagascar, en novembre dernier, mettant en avant les multiples accords signés entre les deux pays à l’occasion de cette visite.

Il s’est également dit satisfait du niveau des relations entre les institutions législatives dans les deux pays, accueillant favorablement l’invitation qui lui a été adressée par M. El Malki, pour effectuer une visite de travail au Maroc.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire