ban600

M. El Othmani appelle à mettre en œuvre la devise de “l’écoute et des réalisations” et à veiller à la bonne gouvernance des projets

M. El Othmani appelle à mettre en œuvre la devise de “l’écoute et des réalisations” et à veiller à la bonne gouvernance des projets

Le Chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, a appelé jeudi lors de la réunion du Conseil de gouvernement, les ministres à mettre en œuvre la devise de « l’écoute et des réalisations » et à veiller à une meilleure préparation des moyens matériels et humains et à la bonne gouvernance dans l’exécution des projets.

M. El Othmani a invité les membres du gouvernement à renouveler leur détermination à assumer leurs responsabilités et à veiller à la mise en œuvre de la devise du gouvernement, celui de « l’écoute et des réalisations », être à l’écoute des citoyens et des citoyennes, des partenaires socio-économiques, de la société civile et des parlementaires, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

La réalisation efficace des projets sur le terrain nécessite la préparation préalable des moyens matériels et humains nécessaires, une programmation avec des délais précis et une définition claire des responsabilités sans omettre les mécanismes de la bonne gouvernance dans la gestion de tout projet de manière saine et selon les dispositions réglementaires, a souligné M. El Khalfi, dans un communiqué lu lors du point de presse tenu à l’issue du Conseil de gouvernement.

M. El Othmani a également incité les membres du gouvernement à poursuivre les visites de terrain dans les différentes régions du Royaume selon des programmes précis, à être à l’écoute des citoyens et à assurer le suivi des projets sur le terrain, ajoutant que ces visites, entamées lors des derniers mois, ont eu un impact positif en ce qui concerne la connaissance des causes de l’entrave de certains projets.

Le Chef du gouvernement a invité dans ce cadre les acteurs et les autorités locales et provinciales et les services administratifs extérieurs à assurer le suivi des projets et à œuvrer à leur réussite.

Par ailleurs, M. El Othmani a enregistré avec fierté le fait que SM le Roi a salué les efforts du gouvernement actuel à mettre en œuvre les projets programmés, ce qui lui confère davantage d’impulsion pour améliorer son rendement et redoubler d’efforts pour être à la hauteur des aspirations du Souverain et des attentes du peuple marocain.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire