ban600

M. Elalamy s’entretient au Caire avec le chef du gouvernement et le ministre de l’industrie et du commerce égyptiens

M. Elalamy s’entretient au Caire avec le chef du gouvernement et le ministre de l’industrie et du commerce égyptiens

Le ministre de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, accompagné de M. Othman Al Ferdaous, secrétaire d’Etat chargé de l’Investissement, a effectué lundi et mardi une visite de travail au Caire, au cours de laquelle, il a été reçu par le chef du gouvernement égyptien, Chérif Ismaïl.

Lors de son séjour en terre égyptienne, M. Elalamy et son homologue égyptien, Tarik Kabil, ministre de l’industrie et du commerce, se sont penchés sur l’exploration de nouveaux secteurs de coopération à forte valeur ajoutée et dans lesquels, les deux pays disposent d’une expertise avérée et ce, en adéquation avec les programmes nationaux structurants, avec comme toile de fond des stratégies portant sur des partenariats innovants, en l’occurrence dans les secteurs de l’industrie automobile et des mines.

Le ministre a passé en revue également l’ensemble des mesures et procédures incitatives de nature à booster les échanges commerciaux entre le Maroc et l’Egypte, y compris la nécessité de transcender les difficultés en vue de faciliter l’accès des produits nationaux des deux pays, de façon réciproque, aux marchés marocain et égyptien.

Dans le cadre de l’intérêt qu’accordent Rabat et le Caire à la promotion de l’intégration africaine et à la consolidation de la coopération Sud-Sud, les deux parties ont examiné aussi les moyens susceptibles de permettre la mise en place des partenariats stratégiques complémentaires avec les pays africains, selon l’approche gagnant- gagnant, visant à réaliser le développement durable.

Ces entretiens se sont déroulés en présence de l’ambassadeur du Maroc au Caire et délégué permanent du Royaume auprès de la Ligue Arabe, M. Ahmed Tazi.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire