ban600

M. Hassad s’entretient à Rabat avec les membres de l’Union interparlementaires Italie-Maroc

M. Hassad s’entretient à Rabat avec les membres de l’Union interparlementaires Italie-Maroc

Le ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Mohamed Hassad, s’est entretenu, mardi à Rabat, avec la présidente de l’Union interparlementaires Italie-Maroc, Eleonora Cimbro en visite au Maroc à la tête d’une délégation, sur les moyens de consolider la coopération éducative entre Rabat et Rome.

Cette rencontre a pour objectif de renforcer la coopération éducative bilatérale, à travers la promotion des langues, les mobilités des étudiants entre les deux rives et ce pour une meilleure intégration des cultures entre les deux pays, a indiqué Mme Cimbro.

La présidente de l’Union interparlementaires Italie-Maroc s’est également félicité du niveau des relations unissant les deux pays, saluant les différentes approches modernes adoptées par le Maroc dans le domaine de l’éducation.

Pour sa part, M. Khalid Chaouki, membre de l’Union interparlementaires Italie-Maroc a souligné l’importance de cette coopération éducative pour les enfants des immigrés marocains résidents en Italie notamment l’introduction de la langue arabe dans des écoles italienne, ainsi que l’échange d’expertise entre les étudiants universitaires dans le cadre de la mobilité.

De son côté, M. Hassad a passé en revue les différentes réformes de l’éducation entreprises par le Royaume, notamment l’introduction d’un baccalauréat international à même de permettre aux étudiants de s’armer en langues, ainsi que d’assurer une parfaite coordination entre les systèmes d’éducation et de formation professionnelle par l’introduction d’un baccalauréat professionnel.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire