ban600

M. Hassad en visite d’évaluation et de prospection dans des établissements scolaires relevant de la province de Mediouna

M. Hassad en visite d’évaluation et de prospection dans des établissements scolaires relevant de la province de Mediouna

Le ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mohamed Hassad, a effectué, mercredi à Mediouna, une visite d’évaluation et de prospection dans des établissements scolaires relevant de la province.

Cette visite intervient en perspective de l’élaboration d’un plan d’action pour la mise en œuvre efficace de la vision stratégique de la réforme de l’enseignement et pour s’enquérir auprès des enseignants et cadres pédagogiques de ces établissements des circonstances qui affectent la rentabilité du système éducatif, a déclaré le ministre à la presse à cette occasion.

Cette visite a été l’occasion pour les enseignants de soulever la question de surcharge des classes, qui impacte négativement le rendement de l’école publique, a-t-il souligné, mettant en relief le rôle de l’environnement extérieur de l’école et des espaces de récréation dans l’amélioration de la rentabilité.

Le ministère ouevrera, en collaboration avec les autorités locales et les élus pour l’aménagement des cours de récréation au sein des établissements scolaires, et à encourager les enseignants, qui ont fait part, à cette occasion, de leur détermination à ne ménager aucun effort pour améliorer la rentabilité de l’école publique, a fait savoir M. Hassad. Le ministre a souligné également, lors de cette visite qui a concerné l’école Ibn Rachik (commune Tit Melil), le groupe scolaire Ain El Hallouf (commune Mejatia Ouled Ettalib), le Lycée Ibn Batouta (Mediouna), et le collège Tit Melil, que son département s’emploie pour doter l’école des ressources humaines nécessaires, à travers le recrutement de nouveaux cadres, à même de régler le problème de pénurie d’enseignants et du surcharge des classes.

A travers cette visite, comprenant aussi l’institut spécialisé de technologie appliquée Mediouna, le ministère s’engage à intégrer le secteur de la formation professionnelle et de la promotion de l’emploi dans le système éducatif, eu égard aux opportunités prometteuses offertes par le secteur devant les élèves, a-t-il fait remarquer.

Ont pris part à cette visite, le secrétaire d’Etat chargé de la Formation professionnelle, Larbi Bencheikh , des représentants des autorités locales et des responsables éducatifs.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire