ban600

M. Loudyi reçoit le Général d’armée, commandant du Commandement américain pour l’Afrique « AFRICOM »

M. Loudyi reçoit le Général d’armée, commandant du Commandement américain pour l’Afrique « AFRICOM »

En exécution des Hautes instructions royales, le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l’Administration de la défense nationale, Abdeltif Loudyi, a reçu, jeudi à Rabat, le Général d’armée D. Waldhauser, commandant du Commandement américain pour l’Afrique « AFRICOM », en visite de travail dans le Royaume à la tête d’une importante délégation.

Lors de cet entretien, indique un communiqué de l’Administration de la défense nationale, les deux responsables ont passé en revue les différents volets de la coopération entre le Royaume du Maroc et les Etats-Unis d’Amérique dans le domaine de la défense nationale.

Régulière, dense et diversifiée, cette coopération, qui porte notamment sur la formation des cadres, l’échange d’expertise et l’organisation d’exercices conjoints, est ponctuée par des échanges fréquents de visites de hauts responsables, précise la même source.

Les deux parties ont exprimé, à cette occasion, leur satisfaction quant à la solidité, l’excellence et la durabilité des liens privilégiés et du partenariat stratégique qui unissent les Etats-Unis d’Amérique et le Royaume du Maroc et mis en exergue leur ambition de développer davantage ces relations séculaires dans le même esprit d’amitié, de compréhension mutuelle et de confiance partagée.

L’approfondissement de ces relations devrait notamment se concrétiser à travers l’ouverture sur les domaines de l’industrie de défense et la cybersécurité, relève le communiqué.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire