ban600

M. Yatim préside la délégation marocaine à la Conférence internationale du travail à Genève

M. Yatim préside la délégation marocaine à la Conférence internationale du travail à Genève

Le ministre de l'Emploi et de l'insertion professionnelle, Mohamed Yatim, préside la délégation tripartite marocaine participant à la 107e Conférence internationale du travail qui se tient à Genève.

La délégation comprend des représentants du gouvernement, des organisations professionnelles des employeurs et des centrales syndicales les plus représentatives.

Les conférenciers se penchent sur la lutte contre la violence et le harcèlement en milieu du travail dans la perspective d'un pacte international y afférent, la coopération pour la mise œuvre des Objectifs de développement durable ainsi que le dialogue social.

>>Lire aussi :Anass Doukkali met en avant à Genève l’énorme potentiel de l’industrie pharmaceutique marocaine

Le ministre devra tenir plusieurs rencontres en marge de la conférence, notamment avec le Directeur général de l'Organisation internationale du travail (OIT), Guy Ryder.

M. Yatim va en outre prononcer une allocution axée sur les questions à l'ordre du jour de la conférence internationale, et les efforts du Royaume en matière d'emploi et d'intégration professionnelle, de promotion du dialogue social, des droits des salariés et de généralisation de la protection sociale.

Les membres de la délégation marocaine devront aussi prendre part aux réunions des commissions techniques et thématiques, à la réunion de coordination du groupe arabe et au sommet sur le monde de l'emploi.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire