ban600

Madagascar : cinq morts pour cause de la peste pulmonaire

Madagascar : cinq morts pour cause de la peste pulmonaire

La peste pulmonaire a fait cinq morts à Madagascar, a indiqué Manitra Rakotoarivony, directeur de la protection de la santé au ministère malgache de la Santé.

Les cas “ont été identifiés le 2 septembre quand un homme a trouvé la mort à bord d’un taxi-brousse en route vers Tamatave“, à 360 km au nord-est de la capitale Antananarivo, a-t-il déclaré. “Deux personnes qui étaient dans le même transport en commun sont également décédées quelques jours après et ont transmis l’épidémie de la peste (pulmonaire) à deux autres individus à Tamatave, ce qui a porté le nombre des morts à cinq”, a ajouté le M. Manitra. “Dix-huit autres personnes ont été contaminées, mais elles ont survécu car la maladie a été gérée à temps“, a-t-il ajouté en assurant que le ministère avait pris toutes les mesures nécessaires pour arrêter ou atténuer la propagation de la peste.

Le ministère de la Santé a également invité les Malgaches à alerter les fonctionnaires en appelant un numéro vert pour signaler de nouveaux suspects.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire