ban600

Sa Majesté le Roi, porte-drapeau de l’Islam du juste-milieu et de la modération

Sa Majesté le Roi, porte-drapeau de l’Islam du juste-milieu et de la modération

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui projette une image de modération et du juste-milieu, est aujourd’hui le porte-drapeau des valeurs authentiques d’un Islam tolérant et ouvert, a déclaré à la MAP l’ancien sous-secrétaire d’Etat américain au Trésor, Stuart Eizenstat.

« Ce dont nous avons cruellement besoin aujourd’hui c’est la tolérance et la modération que représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et que représente le Maroc dans l’ensemble de la région », a souligné, jeudi soir à New York, M. Eizenstat, qui a également servi en tant qu’ambassadeur US auprès de l’Union européenne.

« Sa Majesté le Roi est un grand leader », a souligné M. Eizenstat en marge de la cérémonie de remise du Prix du Leader Séfarade Mondialement Reconnu à M. André Azoulay, Conseiller de Sa Majesté le Roi, par la Fondation pour la préservation de l’histoire visuelle du peuple juif.

“L’auguste père du Souverain, feu SM Hassan II a joué un rôle clé dans le processus de paix, et l’action que Sa Majesté le Roi Mohammed VI entreprend aujourd’hui, en tant que symbole de l’Islam tolérant, est une source d’inspiration pour nous tous”, a-t-il indiqué.

Il a insisté, à cet égard, sur la nécessité de “propager cette vision et ce modèle dans la région entière en ces temps de grandes turbulences”.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire