ban600

La MAP mise sur la construction d’un leadership féminin « pérenne » et « constructif »

La MAP mise sur la construction d’un leadership féminin « pérenne » et « constructif »

L’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) mise sur la construction d’un leadership féminin "pérenne" et "constructif", a affirmé, mercredi soir à Marrakech, son directeur général, M. Khalil Hachimi Idrissi.

"Nous allons vers la construction à la MAP d’un leadership féminin pérenne, durable et surtout constructif", a dit M. Hachimi Idrissi qui intervenait à la clôture d’un séminaire sur "le leadership au féminin", dédié à une quarantaine de cadres femmes à haut potentiel de l’agence, assurant que "le leadership que nous sommes en train de construire ensemble est au service des grands projets stratégiques de MAP21".

Les femmes leaders de la MAP sont impliquées pour réussir le plan stratégique de l’Agence, actuellement en cours de préparation afin de le présenter au Conseil d’administration, a-t-il relevé.

"Nous sommes désormais tous mobilisés pour réussir les projets de MAP21", a affirmé le directeur général, se réjouissant que les femmes bénéficiaires de ce séminaire aient "partagé et créé ensemble une nouvelle dynamique".

A cette occasion, M. Hachimi Idrissi a procédé à la remise de certificats de participation aux femmes bénéficiaires de cette session de formation, tout en les félicitant pour leur implication et leur participation active dans les différents ateliers programmés.

Dans des déclarations à la MAP, des femmes cadres exerçant dans différentes directions de la MAP ont salué cette initiative qui a permis de renforcer leur sentiment d’appartenance à leur établissement et constitué une source de motivation pour accéder à des postes de responsabilité.

"Le séminaire a été l’occasion d’acquérir de nouvelles connaissances en relation avec le leadership, mais aussi de développer mes soft skills, notamment en gestion de conflits et de projets", a affirmé Soumia Al Arkoubi, chef de service environnement.
>> Lire aussi :
Pour Nadia Abram, Chef de service de MAP-TV, ce séminaire a constitué une bouffée d’air offrant au personnel de l’agence de sortir du cadre traditionnel du travail. Il a également permis un rapprochement et une ouverture sur les différentes générations de femmes exerçant à la MAP, surtout une génération de jeunes ambitieuses, dynamiques et très ouvertes d’esprit.

La relève est assurée pour une MAP en mouvement, a assuré Mme Abram, formant le souhait de voir ce genre d’initiatives se reproduire à l’avenir pour le bien être des ressources humaines de l’agence qui en constituent son ossature.

Pour Farida Belarbi, chef de service de l’administration des systèmes à la direction du système d’information, ce séminaire a été constructif tout en étant divertissant et a permis de faire connaître de près le côté humain des collègues de plusieurs directions.

"Les différents ateliers du séminaire nous ont permis de renforcer nos connaissances en matière de leadership ainsi que nos compétences en tant que femmes leaders à la MAP", a-t-elle dit.

Destiné exclusivement au personnel cadre féminin à haut potentiel au sein de l’Agence, ce séminaire de trois jours s’inscrit dans le cadre de la politique de formation et de développement des compétences du capital humain de la MAP, mis en exécution, en collaboration avec la Fondation MAP.

Cette rencontre vise à accompagner les femmes cadres de la MAP dans le processus d’amélioration de leur "soft skills", de développement professionnel et personnel en vue d’une meilleure participation à la réalisation des projets stratégiques de l’Agence.

Elle a été marquée par l’organisation d’ateliers traitant de "la prise de parole en public", "la gestion des conflits", "la gestion des projets" et "la gestion des équipes", ainsi que des activités de team building.

Pour atteindre les objectifs escomptés, une équipe de coachs professionnels, de haut niveau et spécialisés en la matière, a été sélectionnée pour assurer la création du contenu et l’animation du séminaire.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire