ban600

Marche Verte: Lancement et inauguration de plusieurs projets de développement à Taroudant

Marche Verte: Lancement et inauguration de plusieurs projets de développement à Taroudant

 La province de Taroudant a vu le lancement et l’inauguration de plusieurs projets de développement, à l’occasion du 42è anniversaire de la Marche Verte, ayant nécessité un investissement global de 41,7 millions de dirhams.

Ainsi, le gouverneur de la province, Lahoussine Amzal, a procédé, à la commune Sidi Hssain, à l’inauguration d’un pont sur oued Tella, pour un coût estimé à 2,2 MDH.

En marge de l’ouverture du festival international du Safran de Talouine, il a également assisté à la distribution d’e matériels et machines agricoles ayant nécessité un budget de 2,05 MDH.

Le gouverneur et la délégation l’accompagnant ont, par ailleurs, visité un projet de production du Safran auquel une enveloppe de 9,8 MDH a été allouée ainsi qu’un autre pour la valorisation de cette épice rare, à haute valeur commerciale, réalisé dans le cadre de la coopération maroco-belge pour un coût de 2,2 MDH. L’objectif est de favoriser la production et la valorisation du safran connue pour ses vertus médicinales, pour en faire un vecteur de développement socio-économique des populations locales.

Une visite a été en outre effectuée au chantier d’aménagement de routes rurales, financé par le Fonds de développement rural et des zones montagneuses, avec un investissement de 25,5 MDH, ainsi qu’à une pépinière de production de la fleur de Safran.

Par ailleurs, le Wali de la région de Souss-Massa, Ahmed Hajji, et le gouverneur de la province de Taroudant, ont inauguré un nouvel établissement hôtelier 4 étoiles, à la commune Machraâ Laïne, qui a nécessité un investissement de 55 MDH.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire