ban600

Marita Group et Enpetrol Energi Turkey vont introduire une technologie de chauffage intelligente

Marita Group et Enpetrol Energi Turkey vont introduire une technologie de chauffage intelligente

Le Groupe Marita, holding marocain actif dans les secteurs industriel, de services et de l’énergie, et Enpetrol Energi Turkey, ont signé un accord de partenariat pour l’introduction sur le marché africain d’une technologie de chauffage intelligente utilisant la nanotechnologie, selon le site PRLog.org.

Le Groupe Marita introduira ainsi pour la première fois, au Maroc et dans le continent africain, un tissu créé pour chauffer notamment les maisons, les unités d'énergie et autres lieux en remplaçant les éléments chauffants existants, pour une fraction du coût, précise la même source.

Le holding marocain affirme qu’avec la technologie de chauffage intelligente, "nous pouvons avoir des murs intelligents, des planchers intelligents, un radiateur sans liquide pour les maisons et les entreprises, à un coût raisonnable et efficace".

>>Lire aussi :Accord de garantie entre le groupe BOA (BMCE Bank) et IFC au profit des PME africaines

Enpetrol est une société internationale d'ingénierie, de fabrication et de construction spécialisée dans le pétrole et le gaz, le pétrole et la pétrochimie, la production d'électricité et les projets de construction d'installations industrielles.

A rappeler que le groupe Marita et le géant américain Triton Solar, un conglomérat industriel établi au New Jersey (Etats-Unis), avait annoncé récemment la conclusion d'un partenariat pour le développement du marché africain en matière de stockage d’énergie.

Les deux groupes visent, à travers ce partenariat, de vendre, développer et fournir le continent africain en nanotechnologie pour le développement d’une nouvelle génération de batteries lithium-ion.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire