Le Maroc aspire à une relation de coopération plus étroite avec les pays des Caraïbes

Le Maroc aspire à une relation de coopération plus étroite avec les pays des Caraïbes

Le Maroc aspire à une relation de coopération plus étroite avec les pays de la région des Caraïbes sur tous les plans, a souligné M. Abderrahim Kadmiri, ambassadeur du Royaume à Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Saint Kitts et Nevis, en République Commonwealth de la Dominique, en Antigua-Barbuda, Grenade, Jamaïque, Barbados et en République de Trinidad et Tobago.

Cité dans un article publié sur le site électronique saint-lucien +Loopslu.com+, M. Kadmiri a indiqué que l’objectif escompté est de mettre en place les “principes d’une coopération solide” avec les pays de cette partie du monde, une coopération basée sur l’échange d’expériences et d’expertise, notamment dans les secteurs-clés du développement.

Dans ce contexte, le site électronique a mis en avant les “relations spéciales” qui lient le Maroc et Sainte-Lucie, notamment dans le secteur de l’agriculture, ajoutant que cette coopération se raffermira au fil des prochaines années.

M. Kadmini avait remis ses lettres de créance au Gouverneur général d’Antigua-et-Barbuda Sir Rodney Williams et à la Gouverneure générale de Sainte-Lucie Mme Pearlette Louisy.

Le support médiatique saint-lucien est revenu, par ailleurs, sur la célébration du 73è anniversaire de la présentation du Manifeste de l’Indépendance, cet évènement historique qui reflète la parfaite symbiose entre le Roi et le peuple marocain constamment mobilisés pour la défense des valeurs sacrées du Royaume.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire