ban600

Le Maroc est capable de mobiliser le soutien international à la cause palestinienne

Le Maroc est capable de mobiliser le soutien international à la cause palestinienne

 Le Maroc est capable de mobiliser le soutien des pays africains et européens à la cause palestinienne, a affirmé le dirigeant du mouvement palestinien Hamas, Khaled Mechaal.

Dans une déclaration à la MAP, en marge d’une rencontre, tenue mardi, avec des responsables du parti du Progrès et du Socialisme (PPS), M. Mechaal a souligné que le Maroc sous la conduite de SM le Roi Mohamned VI, Président du Comité Al Qods, joue un rôle important dans le soutien de la résistance du peuple palestinien et la défense du statut de la ville Al Qods.

Il a, également, appelé à faire de la question d’Al Qods "une cause arabe", plaidant pour des actions d'ordre politique, diplomatique et populaire en vue de contrer la décision de l’administration américaine et d'apporter l'aide nécessaire au peuple palestinien dans sa bataille contre l'occupation israélienne.

Par ailleurs, M. Mechaal a salué l’expérience politique et démocratique marocaine et exprimé son souhait de voir l’esprit de coopération et de partenariat régner dans le monde arabe. Pour sa part, le président du conseil de la présidence du PPS, Ismail Alaoui, a indiqué que les pays arabes, musulmans et des forces vives dans le monde souhaitent que les Palestiniens resserrent leurs rangs face à l'occupation israélienne soutenue par les Etats-Unis.

Il a également salué la position de la communauté internationale rejetant la décision du président américain vu ses graves conséquences sur la stabilité dans la région et le monde entier.

Lors de sa visite dans le Royaume, M. Mechaal a tenu des rencontres avec plusieurs partis politiques, parlementaires et responsables marocains.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire