ban600
Voeux

Le Maroc et la Chine s’engagent à renforcer leur coopération dans les domaines des infrastructures et de l’équipement

Le Maroc et la Chine s’engagent à renforcer leur coopération dans les domaines des infrastructures et de l’équipement

Le ministre de l’Équipement, des Transports, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara s’est entretenu, vendredi à Rabat, avec le vice-ministre chinois du Commerce, Qian Keming autour des moyens de renforcer la coopération dans les domaines des infrastructures et de l’équipement.

A cette occasion, M. Amara s’est félicité des relations unissant le Maroc et la Chine qui se sont fortement consolidées grâce au partenariat stratégique qui a été signé en mai 2016 et ouvert une nouvelle ère pour la coopération bilatérale entre les deux pays.

Ce partenariat, a fait savoir le ministre, garantit un avenir meilleur dans les relations bilatérales, affermies par la signature de 15 accords dans différents domaines, notamment économique, financier et industriel.

Il a, également, mis en exergue les accords signés dans les domaines des infrastructures, des chemins de fer et de la logistique, amplifiant ainsi les opportunités de coopération et de partenariat entre les acteurs économiques des deux pays et mettant en avant l’expertise chinoise.

De son côté, M. Keming a fait part de son souhait de renforcer la coopération entre les entreprises marocaines et chinoises, en finançant des projets d’infrastructures.

Il a, dans ce sens, passé en revue les différents projets mis en place au Maroc, notamment celui du port de Kénitra et la ligne à grande vitesse reliant Marrakech et Agadir.

>>Lire aussi : La Chine va resserrer son étau sur les crypto-monnaies

Le vice-ministre chinois du Commerce s’est, par ailleurs, dit convaincu du renforcement de la coopération entre son pays et le Maroc dans différents domaines, notant que cette visite constitue une occasion pour mettre en œuvre les différents accords signés entre les deux pays.

Accompagné d’une délégation d’hommes d’affaires chinois, M. Keming effectue une visite de travail au Maroc pour coprésider la 6-ème Session de la Commission mixte de coopération commerciale, économique et technique maroco-chinoise.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire