ban600

Le Maroc confirme son leadership économique en Afrique du Nord

Le Maroc confirme son leadership économique en Afrique du Nord

Le Maroc a confirmé son leadership économique en Afrique du Nord, écrit le journal vietnamien « Le courrier du Vietnam » se basant sur la 15-ème édition du rapport Doing Business 2018 publié récemment par la Banque Mondiale.

Ce rapport a placé le Maroc au 69-ème rang mondial parmi les 190 pays soumis à l’étude avec un score de 67,91 points, affirmant ainsi son leadership en Afrique du Nord devant la Tunisie, 88ème, l’Egypte, 128ème et l’Algérie 166ème, souligne le quotidien dans un article paru mardi dans son édition électronique.

Le Maroc se classe au 3-ème rang parmi les pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, devançant ainsi le Sultanat d’Oman (71ème) pour la première fois, précise le journal, ajoutant que pour ce qui est du continent africain il devance le Botswana (81ème) et l’Afrique du Sud (82ème).

Le Royaume a obtenu un score de 67,91 sur 100, dans cette édition 2018 du rapport Doing Business, reflétant ainsi « qu’il est à un tiers du chemin vers la meilleure performance au monde », notamment grâce au maintien de sa position dans la deuxième meilleure catégorie des pays en matière de facilitation du commerce et des affaires au monde, relève le quotidien.

Citant la même source, le journal explique les bons résultats enregistrés par le Maroc par « l’environnement attrayant des affaires, les avantages fiscaux, la création d’entreprises, la simplification des procédures, l’amélioration et le renforcement des services en ligne au profit de l’entreprise et le commerce transfrontalier ».

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire