ban600

Le Maroc déterminé à renforcer davantage ses liens d’amitié avec la République Populaire de Chine

Le Maroc déterminé à renforcer davantage ses liens d’amitié avec la République Populaire de Chine

Le Président de la Chambre des Conseillers, Hakim Benchamach a souligné, mardi à Rabat, la détermination du Maroc à renforcer davantage ses liens profonds d’amitié avec la République populaire de Chine ainsi que les sentiments d’estime et de respect unissant les deux peuples amis.

Cette volonté a été exprimée lors d’une rencontre à Rabat entre M. Benchamach et l’Ambassadeur de Chine au Maroc, M. SUN Shuzhong, au terme de sa mission diplomatique au Royaume.

M. Benchamach a souligné lors de cette rencontre l’importance de la visite historique effectuée par SM le Roi Mohammed VI en Chine en mai 2016 ainsi que les perspectives prometteuses favorisant la mise en place d’un partenariat stratégique global entre les deux pays, a indiqué un communiqué de la Chambre des Conseillers.

Il a exprimé la détermination du Maroc à diversifier ses partenariats, sur les plans politique, stratégique et économique, enregistrant avec satisfaction les efforts louables déployés par M. Shuzhong pour renforcer davantage les excellentes relations d’amitié entre les deux pays.

Pour sa part, le diplomate chinois s’est félicité du niveau de partenariat stratégique entre le Maroc et la Chine, mettant en avant la volonté qui anime la Chine de renforcer et consolider ce partenariat dans divers domaines.

M. Shuzhong a mis l’accent sur l’importance de l’action parlementaire dans le renforcement des relations maroco-chinoises, appelant à l’intensification des échanges d’expériences et des meilleures pratiques entre les deux pays.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire