ban600

Le Maroc élu président de la Fédération Africaine de Leasing

Le Maroc élu président de la Fédération Africaine de Leasing

Le Maroc a été élu, mardi à Casablanca, président la Fédération Africaine de Leasing en la personne du président de l’Association professionnelle des sociétés de financement (APSF), Abdallah Benhamida.

L’élection du bureau exécutif de la Fédération, qui se compose de dix membres outre le président, a eu lieu lors de l’assemblée générale constitutive de la Fédération, tenue dans le cadre des Premières Assises africaines du Leasing qui se sont ouvertes lundi à la capitale économie.

Le nouveau bureau exécutif est composé du Maroc (deux membres), de la Tanzanie, du Nigeria, de l’Algérie, de la Tunisie, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée Conakry et du Ghana, outre un membre de la Société financière internationale (IFC).

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de l’assemblée générale constitutive, M. Benhamida a exprimé sa joie et sa fierté quant à la confiance accordée au Maroc par les pays africains afin de présider cette institution qui aura pour mission l’harmonisation des législations et des réglementations en matière de leasing en Afrique.

Il a indiqué à ce propos que la Fédération, dont le siège permanent est basé au Maroc, veillera à encourager et à faciliter les échanges d’expériences entre ses membres tout en créant une base de données économique et financière au profit de ses membres.

La fédération aura aussi pour mission la mise en place de commissions spécialisées pour étudier des questions spécifiques, a-t-il noté, ajoutant que la fédération s’engage à évaluer la situation du marché, à identifier les tendances et à faciliter l’analyse.

Au menu des Premières Assises africaines du Leasing figurent trois panels sur “Panorama africain du leasing”, “Vers un marché africain du leasing” et “Marketing et développement du leasing en Afrique”. Cet évènement sera ponctué par une synthèse des travaux ainsi que des recommandations.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire