ban600

Le Maroc et les îles Canaries ont beaucoup à gagner en collaborant dans le domaine du tourisme

Le Maroc et les îles Canaries ont beaucoup à gagner en collaborant dans le domaine du tourisme

 Le Maroc et les îles Canaries ont beaucoup à gagner en collaborant étroitement dans le domaine du tourisme, un secteur où les deux parties disposent d’un savoir-faire extraordinaire, a souligné, jeudi à Maspalomas, le conseiller (ministre) du tourisme du gouvernement régional des Canaries, Isaac Castellano.

« Le Maroc et les îles Canaries peuvent bien mettre à profit leur proximité géographique pour collaborer étroitement en matière de tourisme, un secteur pourvoyeur de fonds et générateur d’emplois », a déclaré à la MAP M. Castellano, en marge de l’ouverture de la 5-ème édition du Forum International du Tourisme de Maspalomas Costa Canaria.

Le responsable canarien a aussi souligné la nécessité pour les deux parties de chercher les formules de coopération très avancées dans un secteur des plus compétitifs sur les marchés de l’économie.

« Il faudra chercher de l’excellence pour pouvoir d’abord répondre aux exigences du présent, prévoir les défis futurs et surtout toujours innover pour assurer la pérennité de ce secteur clé », a soutenu M. Castellano, qui s’est félicité de la participation d’un grand nombre de chercheurs et d’universitaires marocains à ce forum.

Il a, dans ce cadre, mis en évidence le rôle d’avant-garde que joue l’université pour l’amélioration des services dans le domaine du tourisme et la recherche de l’excellence dans cette grande industrie à forte compétitivité.

Une forte délégation de chercheurs marocains relevant notamment de l’Université Ibn Zohr d’Agadir, co-organisatrice de cet évènement, de l’école nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) de Casablanca et de l’ENCG de Settat, participe à ce forum de deux jours.

Le forum, qui connait la participation de quelque 500 panélistes entre spécialistes, chercheurs, professionnels et experts du tourisme, un secteur phare de l’économie des îles Canaries, offre le cadre idéal pour l’échange d’opinions et d’expériences sur les principaux problèmes du secteur et leurs solutions, ainsi que les tendances qui marqueront l’avenir de l’activité touristique.

Cet événement est organisé par le conseil municipal de San Bartolomé de Tirajana et l’Université de Las Palmas de Grande Canarie, à travers la Faculté d’Économie, des Affaires et du Tourisme, avec la collaboration de l’Organisation Mondiale du Tourisme, l’Université Ibn Zohr d’Agadir (Maroc), l’Institut polytechnique de Setúbal du Portugal, la Rochelle Business School de France et le Centre d’Etudes Touristiques et Economiques (CETURE).

Le programme de cette rencontre comprend un congrès scientifique qui réunira des experts, des chercheurs, des conférenciers et des professionnels autour de thématiques liées au tourisme, ses perspectives et ses retombées sur l’économie, ainsi que des tables rondes et des débats.

La grande nouveauté de cette édition, selon ses organisateurs, est l’institution d’un Prix de la communication touristique

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire